Ail

L’AIL

L’ail, produit chez Bulzail, est cultivé avec soin et est en vente au kiosque et en épicerie

D’abord et avant tout québécois

Les conditions climatiques au Québec sont favorables à la culture d’ail et lui procurent un goût savoureux, distinctif et d’une qualité gustative supérieure. De plus, les propriétés thérapeutiques reconnues de l’ail sont reliées au taux élevé d’Allicine (plus élevée grâce à notre période hivernale).

Au kiosque de la ferme, vous y trouverez notre ail de différents calibres en filets, notre ail de semence, ainsi que notre ail noir et plusieurs autres produits de la région. L’ail est disponible à partir du mois d’août jusqu’à la fin d’octobre (la durée varie d’une année à l’autre selon notre récolte) cependant nous demeurons disponibles sur appel le reste de l’année. 

Nos produits sont disponibles dans de nombreuses épiceries et boutiques spécialisées de Lanaudière, Laurentides, Laval et Montréal. N’hésitez pas à en faire la demande à votre épicier favori.

Réclamez l’AIL du QUÉBEC !

Conservation

Entreposé à une température ambiante d’environ 18 degrés Celsius, dans un endroit sec et à la noirceur. L’ail se conserve environ de 4 à 6 mois. Ne pas entreposer au réfrigérateur.

Les vertus de l’ail

L’ail joue un rôle dans la prévention de certains cancers et de certaines maladies cardiovasculaires. Il détient des propriétés antibactériennes et antifongiques grâce à sa teneur élevée en Allicine. Ceci permet de réduire les risques de contracter une infection. L’ail consommé en dose médicinale, soit 1 gousse d’ail par jour, devient un anticoagulant. Consultez votre médecin si vous prenez des médicaments à cet effet et n’est pas conseillé aux femmes enceintes. 

Définition

Ail MUSIC
Allium Sativum var. Ophioscorodon

Appartenant au groupe Procelaine, l’ail à collet dur Music forme un bulbe blanc parfois strié de rose, de 3 à 6 cm de diamètre. 4 à 6 gros caïeux par bulbe. Reconnu pour sa bonne rusticité et sa grande capacité de conservation. Son goût est riche et moyennement piquant. Rapporté d’Italie par un certain Al Music dans les années 1980.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez informé des événements et actualités de Bulzail!